Sommaire
- Dégivrer, sécher, accélérer le séchage des colles
- Façonner les matières plastiques
- Décaper sans poussières les peintures
- Poignée fermée avec système Softgrip
- Débit d'air 150 / 300 / 500 l/min
Si vous bricolez occasionnellement, un décapeur thermique comme le Bosch PHG 630 DCE saura largement combler vos attentes. Sans être onéreux, il se dote de caractéristiques techniques intéressantes qui lui permettent de se prêter à une variété d’applications. Notre test/avis d’aujourd’hui lui est consacré et vous y trouverez tout ce que ce décapeur a à offrir. Lisez plutôt.
Caractéristiques du Bosch PHG 630 DCE
Puissance : 2000 w
Température de travail : 50 – 630 °C
Débit d’air : 150 – 300 – 500 l/min
Meilleur prix : Actuellement en rupture de stock sur Amazon
Avis des utilisateurs :
Que retenir de ses caractéristiques techniques ?
Avant de nous intéresser à sa fiche technique, signalons que la construction du Bosch PHG 630 DCE, dans la lignée des autres appareils du constructeur, a véritablement été pensée pour une utilisation tout en confort.
Tout d’abord, le gabarit du décapeur n’est absolument pas imposant et il se manipule sans difficulté. Côté design, nous sommes globalement séduits par ce que propose cet outil, qui se munit notamment d’une poignée fermée avec système Softgrip. Étant destiné au grand public, le PHG 630 DCE fait donc dans la simplicité.
Grâce au support caoutchouté qui lui est intégré au dos, vous avez la possibilité de l’utiliser en position fixe et il se montre stable à cet effet. Bosch l’a en outre muni d’un pare-chaleur amovible fait de métal, qui se révèle très pratique pour votre protection en cas de contact avec sa tête. Ce dispositif peut toutefois être ôté facilement lorsque vous voulez travailler dans des endroits difficiles d’accès.
Le Bosch PHG 630 DCE vient avec un coffret de transport en plastique et est livré avec une buse à jet plat de 50 mm et une buse protège-vitres de 75 mm. Ces embouts, en plus du puissant moteur de 2 000 Watts intégré, permettent au décapeur de s’adapter à une variété d’usages.
Il est capable de :
- Dégivrer, sécher, accélérer le séchage des colles
- Façonner les matières plastiques
- Décaper sans poussières les peintures
- Poignée fermée avec système Softgrip
- Débit d’air 150 / 300 / 500 l/min
Les performances du Bosch PHG 630 DCE
Comme indiqué tantôt, le Bosch PHG 630 DCE est propulsé par un puissant moteur et s’adapte à une multitude d’usages. Nous avons été littéralement séduits par l’universalité de cet outil qui se montre efficace, qu’il s’agisse de dégivrer, façonner les matières, étamer, braser, décaper les peintures, sécher ou accélérer le séchage.
Cette exceptionnelle polyvalence est rendue possible par le réglage de la température en continu de l’air chaud, de 50 à 630 °C. Et, la température réglée se maintient efficacement grâce à la constante électronique Bosch intégrée. S’ajoutent une position « air froid » (50-630 °C), pour un refroidissement rapide, ainsi qu’un réglage de la ventilation à convenance. Vous avez pour cela le choix entre trois différentes positions de 150 ; 300 et 500 l/min. Tout ceci concourt à des résultats rapides, précis.
Notre avis définitif sur le Bosch PHG 630 DCE
Si vous recherchez un décapeur thermique universel et puissant, le Bosch PHG 630 DCE saura se montrer à la hauteur de vos attentes. C’est en effet un modèle que nous recommandons pour tout bricoleur occasionnel à la recherche d’un décapeur pour enlever les peintures et vernis, façonner les pièces, réchauffer les produits thermorétractables ou encore souder. La liste des possibilités que concède le PHG 630 DCE est longue et vous comptez sur un réglage en continu de la température et du débit d’air sur trois positions pour des résultats satisfaisants à tous les coups.
- Dégivrer, sécher, accélérer le séchage des colles
- Façonner les matières plastiques
- Décaper sans poussières les peintures
- Poignée fermée avec système Softgrip
- Débit d'air 150 / 300 / 500 l/min