Le test complet du Silverline 127655

Besoin de décoller une peinture ? du vernis ? ou tout autre revêtement ? Le matériau idéal pour effectuer ces types de travaux est sans aucun doute un décapeur thermique. Existant sous différentes qualités et selon des puissances diverses, le décapeur est l’un des outils utilisés au quotidien par les professionnels du bricolage. Le Silverline 127655 est une machine qui rejoint depuis peu la liste des décapeurs thermiques les plus prisés par ceux-ci, en raison de ses performances et son confort d’utilisation.

Caractéristiques du Silverline 127655

Puissance : 2000 w
Température de travail : 550 °C
Débit d’air : NC
Meilleur prix : 26,04 € sur Amazon
Avis des utilisateurs : 

Le décapeur thermique Silverline 127655 dispose d’une structure des plus légères qui pourrait même donner l’impression à certains d’avoir affaire à un pistolet toc. Tel n’est évidemment pas le cas, compte tenu du fait que le décapeur est bel et bien muni d’un moteur de 2000 W, mais ne pèse que 0,74 kg pour permettre de lui assurer légèreté et maniabilité. Pour fonctionner, il peut être actionné sur deux niveaux de température, en fonction de l’usage auquel l’on veut le destiner. Ainsi, avec sa gâchette à vitesse sélective située dans le creux de son manche, il est possible de le positionner soit sur une température d’air de 350°C ou soit sur une température de 550°C. Même en utilisation à pleine puissance, le décapeur dispose par ailleurs d’un système de fixation qui permet de maîtriser les applications de chaleur sur la matière ciblée.

Que retenir des performances ?

Le Silverline 127655, comme la plupart des modèles de la même gamme,  est fourni avec un coffret portatif qui comprend des outils contribuant à le rendre ergonome et polyvalent. Il est accompagné en effet de 4 buses : embout plat, embout grattoir, embout à grand cercle et embout à petit cercle. Ces différentes buses permettent d’utiliser le décapeur thermique aussi bien pour les tâches de décapages simples que pour le façonnage du plastique, le dégivrage des conduits d’eau gelés ou encore le traitement de produits thermo rétractables. Ainsi, qu’on soit décorateur, plombier, plasticien ou peintre, on y trouve forcément pour son compte avec ce décapeur aux fonctionnalités multiples.

8 Total Score
Verdict

Les caractéristiques du Silverline 127655 en font indéniablement un décapeur thermique de qualité avec de bonnes performances. De plus, à en croire les retours des clients qui se le sont déjà procuré, il assure tout autant en pratique qu’en théorie. Nous le recommandons alors à tous les professionnels en recherche d’un décapeur de bonne puissance et surtout à moindre coût.

Puissance
8.5
Accessoires fournies (buses notamment)
9
Rapport qualité / prix
8

Nous serions heureux de vous lire

Laisser un commentaire