Notre test du décapeur thermique Makita HG650CKIT

Si le constructeur japonais a pu se faire une place de choix dans un univers aussi concurrentiel comme l’est celui de l’outillage, c’est grâce à la conception de qualité de ses appareils et à leurs performances. Justement, le Makita HG650CKIT est bonne illustration de ce qui fait le succès du fabricant. Ce décapeur thermique, non seulement se prend très facilement en main, mais sait s’adapter à différentes utilisations. Nous l’avons testé pour vous et vous le faisons découvrir dans le test/avis d’aujourd’hui.

Caractéristiques techniques : ce qu’il faut retenir

Makita destine son HG650CKIT à un usage professionnel et ne s’est donc pas ménagé pour doter ce décapeur thermique d’une conception robuste. Le Makita HG650CKIT est ainsi un outil que vous pouvez solliciter autant de fois que vous le souhaitez, car il est conçu pour une utilisation régulière, sur la durée. Et pour son prix, c’est le minimum qu’on pouvait attendre de lui.

Tenant dans des dimensions compactes pour un poids d’environ 780 g, ce décapeur se tient fermement en main et ne pèse pas sur votre bras. Même pour des travaux qui durent, le gabarit du  HG650CKIT est tel que vous travaillez confortablement. La poignée est totalement ergonomique et bien dimensionnée pour que vous puissiez manipuler l’appareil agréablement. Grâce à son écran disposé par-dessus, vous gardez toujours un œil sur les réglages que vous effectuez.

Dès que vous prenez contact avec le Makita HG650CKIT vous tombez sous le charme de ses finitions et plus généralement de sa qualité de conception. Toutefois, ces bonnes impressions ne se limitent toutefois pas à l’aspect physique. Les 2 000 Watts de son moteur promettent en effet des performances haut de gamme.  À ceci s’ajoutent les nombreux embouts fournis à l’achat et qui concèdent de larges possibilités.

Performances premium du Makita HG650CKIT

Étant destiné à un usage professionnel, le Makita HG650CKIT ne fait pas dans la demi-mesure en ce qui concerne les performances. Tout d’abord, les 2 000 Watts de son moteur permettent une rapide montée en température. En plus de se tenir très vite prêt à l’emploi, ce décapeur thermique chauffe l’air suivant la température de votre choix,dans une fourchette de 80 à 650 °C. De même, le débit d’air du HG650CKIT est totalement ajustable entre 200 l/min et 550 l/min.

Outre le fait que ce dernier paramètre définit la rapidité de l’air chaud à atteindre la surface à traiter, le Makita HG650CKIT vient avec plusieurs embouts, qui s’ajoutent aux différents programmes intégrés, pour vous accompagner lors de tous vos travaux de rénovation. Toutefois, vous pouvez parfaitement choisir la température et le débit d’air pour diverses applications. Le décapeur se munit à cet effet de boutons de réglage faciles d’accès, qui se trouvent à proximité de l’écran. Nous aurions cependant préféré que les ajustements puissent s’effectuer en continu par le biais d’une molette.

Notre avis objectif sur le Makita HG650CKIT

Tant pour sa polyvalence que pour son efficacité, le Makita HG650CKIT est un très bon choix. Notre rédaction recommande ce décapeur thermique dont les performances haut de gamme justifient amplement son prix assez élevé. Sa conception a été pensée pour une utilisation intensive pendant de nombreuses années.

Nous serions heureux de vous lire

Laisser un commentaire