Le test complet du Einhell TH-HA 2001

Pour décaper de la peinture ou du vernis sur des supports tels que les murs, les volets ou d’autres supports avant ponçage, un décapeur thermique vous sera d’une grande utilité. Le décapeur thermique Einhell — TH-HA 2000/1 peut en plus servir à souder, adapter des tubes en plastique, ou réchauffer des canalisations gelées entre autres. Puissant et performant, ce pistolet à chaud professionnel est fourni avec tous les accessoires nécessaires pour réaliser un travail impeccable.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le Einhell — TH-HA 2000/1 à travers les résultats des tests que notre rédaction a pu effectuer sur cet outil.

Caractéristiques du Einhell TH-HA 2001

Puissance : 2000 w
Température de travail : 350 – 550 °C
Débit d’air : 300 – 500 l/min
Meilleur prix : 19,90 € sur Amazon
Avis des utilisateurs : 

Le décapeur thermique TH-HA 2000/1 est un pistolet à chaud de 2000 W de puissance, fonctionnant à l’essence, avec 2 positions de débit d’air (300l-min et 500 l-min). L’air dégagé par cet outil atteint un minimum de 350 °C pour un maximum de 550 °C. Livré en coffret plastique, ce décapeur léger est fourni avec des accessoires comprenant : une buse de réduction, une buse large, une buse à réflecteur, une buse à jet plat, mais également un grattoir à peinture.

Que valent ses performances ?

Ultra performant, le décapeur thermique TH-HA 2000/1 vous permet bien évidemment d’enlever efficacement une couche de peinture ou de vernis sur un support (mur, porte, volet…) avant ponçage, mais également de réaliser différents types de travaux. Pour souder, chauffer une canalisation gelée, adapter des tubes en plastique, chauffer une pièce de bois avant collage ou débloquer une vis grippée, ce décapeur thermique répondra à toutes vos exigences.

La puissance dégagée par cette machine peut être réglée sur deux niveaux, afin d’adapter le débit d’air fourni ainsi que le niveau de chaleur aux types de travaux à réaliser. Le décapeur thermique TH-HA 2000/1 vous permet d’éliminer de façon professionnelle la quasi-totalité des couches de peinture ou de vernis sur le support traité. Les restes de résine ou de peinture pourront être effacés à l’aide du grattoir à peinture compris dans les accessoires fournis. Les autres accessoires vous permettent d’optimiser l’utilisation de la machine selon la tâche à exécuter.

Le fabricant a conçu le TH-HA 2000/1 de sorte à assurer un niveau de sécurité maximal aux utilisateurs. Son design permet en effet de le poser sur un support sans risquer de le faire tomber, ou de vous faire brûler. Vous disposez par ailleurs d’une mallette de transport très pratique pour ranger votre décapeur en toute sécurité.

8 Total Score
Verdict

Le décapeur thermique TH-HA 2000/1 est un produit de bonne qualité, avec un rapport qualité/prix intéressant. L’air chaud généré est réglable et atteint facilement les 550 °C, avec un débit fourni stable, réglable sur deux positions. En plus de vous permettre de décaper efficacement, cette machine facilement manipulable vous offre plusieurs possibilités d’utilisation, avec des résultats toujours satisfaisants. Cette machine puissante est en outre conçue de sorte à garantir un bon niveau de sécurité pour les utilisateurs. Toutefois, pour éviter d’inhaler l’air toxique dégagé par la machine au premier allumage, faites la tourner à l’air libre pendant quelques minutes. Attention aux risques de brûlures.

Puissance
8
Accessoires fournies (buses notamment)
7
8

Nous serions heureux de vous lire

Laisser un commentaire