Le test complet du Einhell BE-HA 2000

Le décapeur thermique est un outil en forme de pistolet qui génère de l’air assez chaud pour décoller les vieilles peintures d’un mur, les vernis du bois ou encore pour dessouder les canalisations. Il est ainsi très prisé des décorateurs, plombiers et autres professionnels du bricolage. À ce sujet, Einhell Germany AG fait partie des constructeurs qui s’illustrent sur ce marché, et propose au public des décapeurs thermiques à la fois performants et abordables. Le modèle que nous allons vous présenter aujourd’hui, le Einhell BT-HA 2000, en est un bon exemple. Découvrez-le donc sans plus attendre.

Caractéristiques du Einhell BT-HA 2000

Puissance : 2000 w
Température de travail : 350 – 550 °C
Débit d’air : 300 – 500 l/min
Meilleur prix : Actuellement indisponible sur Amazon
Avis des utilisateurs : 

Le BT-HA 2000 se présente comme tout autre décapeur thermique sous la forme d’un pistolet à air. Il arbore des mensurations qui facilitent sa manipulation : 300 mm en longueur, 275 mm en largeur et 85 mm en hauteur. Il ne pèse que 680 grammes sur la balance et fait ainsi preuve d’une grande maniabilité lors de son utilisation. D’un autre côté, tel qu’indiqué dans son appellation, il fonctionne sous une puissance motrice de 2000 W et nécessite pour son alimentation qu’on le branche sur secteur.

Recommandé pour les professionnels, il se caractérise par deux niveaux de température permutables par la gâchette logée dans l’encablure de son manche. Le premier niveau fournit une température de 350 °C pour un flux d’air d’un débit de 300 L/min. Le second niveau quant à lui dégage le maximum de puissance de la machine à travers une température de 550 °C et un débit d’air de 500 L/min.

Les performances du Einhell BT-HA 2000

Le décapeur Einhell BT-HA 2000 présente des avantages fonctionnels qui séduiront les professionnels du bricolage, mais également des bricoleurs amateurs. Il vient en effet, outre son coffret de transport, avec quatre embouts différents, qui une fois associés à la gâchette, permettent de le destiner à une multitude d’usages. Ainsi, il peut servir aussi bien pour le décollage de peinture et vernis, la soudure et dessoudure, le réchauffement des canalisations gelées et l’isolation des câbles électriques. Le fabricant s’est montré particulièrement généreux pour ce qui est des accessoires inclus à l’achat.

Aussi, pour un meilleur confort d’utilisation, le décapeur Einhell est muni d’un système de fixation qui le rend immobile lors de son fonctionnement. De plus, grâce au manchon installé sous son col, l’utilisateur est protégé contre les impacts de la chaleur dégagée par le décapeur lors de son utilisation, qui est totalement sécuritaire. Enfin, pour lui assurer une plus longue durée de vie, le fabricant a muni le décapeur thermique de matériaux et composants électroniques naturellement protégés contre la chaleur.

9 Total Score
Verdict

Nous avons trouvé le décapeur thermique BT-HA 2000 d’Einhell performant, ergonomique et surtout très polyvalent. Le fabricant a en effet été très généreux en fournissant à l’achat une série d’accessoires se prêtant à différentes applications. Nous le recommandons chaudement à tous les professionnels (décorateurs, plombiers, peintres, plasticiens, etc.) ou amateurs de bricolage à la recherche d’un décapeur thermique abordable, idéal pour mener à bien à une variété de tâches.

Puissance
9
Accessoires fournies (buses notamment)
10
Rapport qualité / prix
8.5

Nous serions heureux de vous lire

Laisser un commentaire