Notre test du décapeur thermique Bosch PHG 600-3

En matière de fabrication d’outils de bricolage, plus d’un s’accordent sur le fait que Bosch est l’une des meilleures marques. Disposant de plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’outillage électrique, le constructeur allemand constitue aujourd’hui la référence pour plusieurs professionnels.

Il nous revient cette fois-ci avec un outil tout autant indispensable pour les décorateurs que pour les plombiers et autres professionnels maison. Le Bosch PHG 600-3 500 est en effet un décapeur thermique dont les caractéristiques et les performances en font un outil idéal non seulement pour le décapage des peintures et vernis, mais également pour d’autres tâches.

Les caractéristiques et performances techniques

Adoptant la forme pistolet commune aux décapeurs thermiques, le Bosch PHG 600-3 500 est un appareil universel doté d’un puissant moteur de 1800 Watts qui nécessite pour son fonctionnement une alimentation électrique de 240 Volts. Ne pesant que 800 grammes sur la balance, il fait preuve d’une légèreté qui facilite grandement sa manipulation. Côté technique, ce décapeur fonctionne sur la base d’un système de régulation de la température et du débit d’air selon trois niveaux. Le premier niveau qui est une position « air-froid » d’une température de 50 °C pour un débit d’air de 150 L/min, permet particulièrement de refroidir rapidement les matériaux et de travailler à basse température.

Quant aux deux autres niveaux, ils sont respectivement de 400 °C pour 300 L/min et de 600 °C pour 500 L/min. Ce sont ces derniers niveaux de température qui permettent de travailler à pleine puissance et d’effectuer les tâches les plus coriaces telles que : décoller des peintures ou du vernis, effectuer des brasages, chauffer les gaines thermo rétractables, souder des plastiques ou encore déformer et sécher divers matériaux.

Pourquoi acheter le Bosch PHG 600-3 ?

Le décapeur thermique Bosch PHG 600-3 présente plusieurs atouts qui rendent son utilisation ergonomique et surtout sécurisante pour les utilisateurs. Il dispose en effet d’une poignée fermée ergonomique « Soft Grip » qui confère une bonne prise en main et un confort d’utilisation remarquable. A cela s’ajoute, un support caoutchouté intégré, qui rend possible son utilisation en poste fixe.

Aussi, est-il doté d’un pare-chaleur amovible en métal qui permet de protéger l’utilisateur des contacts avec sa tête. Toutefois, vous avez la possibilité de retirer ce dispositif pour atteindre des endroits dont l’accès est plus difficile. Par ailleurs, le décapeur thermique est également muni d’un dispositif « Thermostop » permettant de l’arrêter automatiquement lorsqu’il se retrouve excessivement chauffant du fait d’une surcharge du courant électrique. Il n’y a pas mieux qu’un tel dispositif pour garantir la sécurité de l’utilisateur et la durabilité du décapeur lui-même.

Notre avis définitif sur le Bosch PHG 600-3 500

Quand on s’en tient uniquement à la note attribuée au Bosch PHG 600-3 500 sur les sites de vente en ligne tels qu’Amazon, ainsi qu’aux avis des clients satisfaits du produit, il en résulte que le Bosch PHG 600-3 fait montre d’une bonne polyvalence, et d’une véritable praticité d’utilisation. Pour l’avoir mis à l’épreuve, nous le recommandons à tout bricoleur amateur.

Nous serions heureux de vous lire

Laisser un commentaire